Nicolò Battaglia

Notre directeur

nicolapaudex@icloud.com

Directeur

Depuis septembre 2016, la direction de notre chorale est assurée par Nicolò Battaglia. Un fan de cor, originaire de Sicile, vit en Suisse en 1969. Il habite à Paudex et excerce le métier d'ébéniste. C'est un passionné de tout temps de musique. Il a suivi les cours de conservatoire de Genève, Lausanne et Fribourg, où il a étudié la trompette, le chant et le violon. Parallèllement, il a reçu à Milan une formation de directeur de choeur et de chef d'orchestre. C'est Joseph Molnar qui lui a fait découvrir le cor sous ses diverses formes. Pour Nicolò Battaglia, la découverte du cor à été un véritable coup de foudre! Le cor appartient à une autre gamme que la gamme tempérée. Il s'agit de se déplacer constamment dans la gamme mésotonique. La septième harmonique naturelle au cor, dérange l'oreille de l'auditeur classique. Nicolò nourrit une passion pour la musique naturelle et l'instrument à vent. Il connait toutes les variations de la "zone trompette". Cor de chasse français, olifant (le fameux cor de roland), cor de chasse allemand, cor d'harmonie à piston jusqu'au corps des Alpes.

Tél. 079 427 67 35

Chorale Ste-Cécile Vionnaz